Moelleux à la Crème de Marrons

Aujourd’hui pour le goûter, je te propose un gâteau parfait pour la saison avec ce moelleux à la crème de marrons que j’ai trouvé dans le nouveau numéro de Yummy Magazine. Je suis pas une grande fan de la crème de marrons ou alors occasionnellement mais en ce moment je vois défiler plein de recettes de gâteau à base de marrons, je me dois donc de tester ce moelleux pour toi très cher lecteur 😉 C’est l’occasion idéale pour enfin utiliser la farine de châtaignes que j’ai acheté cet été dans les Cévennes.

Verdict : au démoulage, le gâteau est assez fragile et la consistance me semble bizarre genre spongieuse mais bon je vais pas m’arrêter à ces détails !!!! Et j’ai bien fait, c’est une TUERIEEEEEEEE : moelleux, pas étouffant du tout, on sent le marron mais pas écœurant, pas trop sucré enfin ce gâteau à tout pour lui, d’ailleurs il ne reste qu’une toute petite part !!!! Chéri m’a proposé de faire ce moelleux pour l’anniversaire des garçons et chéri est pas du genre à manger 2 fois de suite la même chose 😉

Pour un gâteau, tu auras besoin :

375g de crème de marrons à la vanille

3 œufs

75g de beurre fondu

4cs rases de farine de châtaignes – ou blé

sucre glace – pour la déco

Moelleux à la Crème de Marrons

Préchauffes le four à 150°.

Dans un saladier, mets les jaunes d’œufs, la crème de marrons et la farine de châtaignes mélanges bien puis verses le beurre fondu, mélanges de nouveau. Pendant ce temps, bats les blancs en neige bien ferme et incorpores-les délicatement dans le mélange de crème de marrons.

Verses cette préparation dans un moule que tu auras beurré. La cuisson se fait au bain-Marie donc mets le moule dans un autre plat avec un fond d’eau. Enfournes pour 50 min. Vérifies la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

Laisses refroidir quelques minutes avant de démouler. Attends que le moelleux soit bien froid avant de le déguster et au moment de servir saupoudres de sucre glace, c’est prêt !!!!!

Gourmand !!Moelleux à la Crème de Marrons

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. kiwipatate dit :

    Hum il a l’air trop bon ton moelleux !! En plus la crème de marrons : j’adore ça ! Merci pour cette belle recette ! =)

    1. Je t’en prie !!! Il faut que tu le testes de toute urgence 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s