Gâteau Chocolat … et Courgette

Ne prends pas peur en lisant le nom de la recette !!!! Cette recette me trotte dans la tête depuis un moment, après tout j’ai déjà essayé les cupcakes au potiron qui sont d’ailleurs devenus mes cupcakes préférés, le carrot cake qui m’a bluffé alors pourquoi pas la courgette …

Pour définitivement te convaincre, ce gâteau à tout pour te séduire : bon pour la ligne puisque la courgette remplace le beurre et l’énorme avantage, faire manger des légumes aux enfants sans qu’ils s’en aperçoivent 😉 Tu peux aussi faire cette recette en version sans gluten en remplaçant la farine de blé par une autre farine de ton choix.

Verdict : j’ai rien dit aux garçons, je voulais pas les dégouter avant de déguster !!! Le gâteau sent divinement bon le chocolat et il est très moelleux. Impossible de deviner la présence de la courgette aussi bien visuellement que gustativement. Un des garçons déteste la courgette, il s’est engouffré 2 énormes parts avant que je révèle l’ingrédient mystère et ils ont quand même repris une part 🙂 Chéri était dans la confidence et il a été bluffé, il a adoré. A refaire de toute urgence !!!!!!

Pour un gâteau, tu auras besoin :

200g de chocolat noir – au lait, praliné …

200g de courgette déjà épluchée – 1 moyenne

50g de farine

3 œufs

85g de sucre

Gâteau Chocolat ...

Préchauffe le four à 180°.

Épluche la courgette et râpe-la finement. Fais fondre le chocolat au bain-marie. Dans un saladier bats les jaunes d’œuf avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux et blanc. Verse dans ce mélange le chocolat fondu, puis la farine. Mélange bien et ajoute la courgette râpée.

Monte les blancs d’œuf en neige et incorpore-les délicatement. Verse le tout dans un moule beurré et enfourne pour 25 min.

pâte

Attends au moins 5 min avant de démouler. C’est prêt !!!!

Gâteau chocolat

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mado dit :

    On essaie mercredi avec les loulous
    Super!!

    1. Tu me diras s’ils ont aimé ?!?!

  2. tartinou dit :

    Bonjour Anaïs,
    Je vous ai entendu sur France Bleu Bourgogne. Vous parliez de vos gâteaux sucrés avec des légumes. J’ai été intrigué et j’ai testé celui au chocolat courgettes. Il est divin. Ma moitié a adoré…… Je vais faire celui à bas de noisette et pomme de terre. Je vous dirais si nous avons aimé. Allez visiter mon blog.
    A bientôt.

  3. Betty dit :

    Sympathique ton blog! Je t’ajoute à mes favoris 🙂 N’hésite pas à venir voir le mien également ; http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!

    1. Merci !!! Je viens d’aller faire un tour vite fait sur ton blog et sympa aussi surtout que je recherche souvent des recettes végétariennes 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s