Rougail Saucisses

Forcément quand tu penses cuisine créole, tu penses au rougail saucisses !!! J’avais encore jamais goûté ce plat, peut être parce que je suis pas attirée plus que ça par les saucisses mais c’est un plat qui a une très bonne réputation, bon marché et facile à faire, donc je tente pour mon repas créole !!!

Le plus dur c’est de trouver la bonne recette. Sur le net il y en a un paquet et toutes différentes les unes des autres !!!! J’ai opté pour la recette du site cuisine réunionnaise et j’ai eu raison, en même temps que je n’ai pas vraiment de quoi comparer 😕 Très simple à faire, pas trop d’ingrédients et c’était super bon. Comme je te le disais juste avant, je raffole pas des saucisses (hormis la Morteau) mais cuisinées de cette façon j’ai adoré et les garçons se sont resservis 4 ou 5 fois 🙂 Bon visuellement les saucisses coupées c’est pas très esthétiques mais en bouche c’est un régal, les saucisses sont fondantes en bouche, un peu confites !!!  J’ai choisi des grosses saucisses style chipolatas mais dans certaines recettes ils utilisent des saucisses fumées type Montbéliard, Diots … J’ai choisi servir ce rougail avec du riz mais avec des pommes de terre à l’eau ou des courgettes, ça pourrait être bien. En tout cas à refaire !!!!

Pour 6/8 personnes, tu auras besoin :

1kg de saucisses

5 tomates

2 gousses d’ail

2 oignons

1 cc rase de gingembre en poudre ou frais

2 pincées de curcuma

thym

huile

sel, piment

Rougail Saucisses

Dans une cocotte, mets une cuillère à soupe d’huile, ajoutes les oignons émincés. Fais dorer quelques minutes puis ajoutes les saucisses que tu auras coupé en morceaux d’environ 3/4 cm. Laisses revenir 5 bonnes minutes puis ajoutes l’ail haché, les épices et le thym. Mélanges bien et termines en ajoutant les tomates que tu auras coupé en petits dés, sales et ajoutes une pincée de piment. Poursuis la cuisson à couvert sur feu doux pendant 30 minutes.

La sauce a du épaissir, rectifies l’assaisonnent, c’est prêt !!!!

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. melo dit :

    il faut faire bouillir les saucisses, jeter l’eau, puis les découper et les faire dorer dans un peu d’huile. Et pas d’ail !!!

    1. Merci pour le conseil, la prochaine fois que je fais un Rougail Saucisses j’appliquerai vos conseils !!!!!

  2. J’aime beaucoup ce plat
    C’est très joli 😉
    Merci pour le partage de cette recette

  3. j’aime beaucoup cette recette de rougail saucisses.
    excellent article .
    merci pour le partage.

    1. Merci de prendre le temps de venir sur mon blog et j’avoue ce rougail saucisses j’adore, je les refais la semaine dernière !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s