Rougail Saucisses

Forcément quand tu parles de cuisine créole, tu penses au rougail saucisses !!! J’avais encore jamais goûté ce plat, peut être parce que je suis pas attirée plus que ça par les saucisses mais c’est un plat qui a une très bonne réputation, bon marché et facile à faire, donc je tente pour mon repas créole !!!

Le plus dur c’est de trouver la bonne recette. Sur le net il y en a un paquet et toutes différentes les unes des autres !!!! J’ai opté pour la recette du site cuisine réunionnaise et j’ai eu raison, en même temps que je n’ai pas vraiment de quoi comparer 😕 Très simple à faire, pas trop d’ingrédients et c’était super bon. Comme je te le disais juste avant, je raffole pas des saucisses (hormis la Morteau) mais cuisinées de cette façon j’ai adoré et les garçons se sont resservis 4 ou 5 fois 🙂 Bon visuellement les saucisses coupées c’est pas très esthétiques mais en bouche c’est un régal, les saucisses sont fondantes en bouche, un peu confites !!!  J’ai choisi des grosses saucisses style chipolatas mais dans certaines recettes ils utilisent des saucisses fumées type Montbéliard, Diots … J’ai servi ce rougail avec du riz mais avec des pommes de terre à l’eau ou des courgettes, ça pourrait être bien. En tout cas à refaire !!!!

édit du 29/06/21 : j’ai enfin trouvé des saucisses réunionnaises qui ressemblent un peu à des montbéliardes et quel régal !!!!

Pour 6/8 personnes, tu auras besoin :

1kg de saucisses

5 tomates

2 gousses d’ail

2 oignons

1 cc rase de gingembre en poudre ou frais

2 pincées de curcuma

thym

huile

sel, piment

E1AAD641-4D03-4544-A484-642EFE942BF4

 

Dans une cocotte, mets une cuillère à soupe d’huile, ajoute les oignons émincés. Fais dorer quelques minutes puis ajoute les saucisses que tu auras coupé en morceaux d’environ 3/4 cm. Laisse revenir 5 min puis ajoute l’ail haché, les épices et le thym. Mélange bien et termine en ajoutant les tomates que tu auras coupé en petits dés, sale et ajoute une pincée de piment. Poursuis la cuisson à couvert sur feu doux pendant 30 minutes.

La sauce a dû épaissir, rectifie l’assaisonnent si besoin, c’est prêt !!!!

© 2021, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicité

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gueneau dit :

    Bonjour , comme tu l’as vu sur internet il y a autant de recettes de rougail que de village. Pour ma part c’est gingembre frais, je rajoute un peu de massalé et je le sert avec du riz et des haricots rouges

    1. Bonjour, en effet c’est ce que j’ai pu remarquer chacun à sa recette 😉 c’est comme pour notre bœuf bourguignon !!! Ce midi, j’ai mis du gingembre frais et un petit piment du jardin qui pique pas du tout 🙃 La dernière fois je l’avais servi avec du riz et des lentilles mais j’avais pas pensé aux haricots rouges, merci pour l’idée !!!

  2. melo dit :

    il faut faire bouillir les saucisses, jeter l’eau, puis les découper et les faire dorer dans un peu d’huile. Et pas d’ail !!!

    1. Merci pour le conseil, la prochaine fois que je fais un Rougail Saucisses j’appliquerai vos conseils !!!!!

  3. J’aime beaucoup ce plat
    C’est très joli 😉
    Merci pour le partage de cette recette

  4. j’aime beaucoup cette recette de rougail saucisses.
    excellent article .
    merci pour le partage.

    1. Merci de prendre le temps de venir sur mon blog et j’avoue ce rougail saucisses j’adore, je les refais la semaine dernière !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s