Direction les Antilles !!!!!

Chéri a fêté son anniversaire dimanche et pour cette occasion on a fait les choses en grand !!! Il y a une dizaine de jours en faisant les touristes à Dijon, on a découvert la boutique Grain de Cassis, dans la vitrine (étant lundi la boutique est fermée), chéri a repéré des Insectes Comestibles de la marque Jimini’s (rien que l’écrire j’imagine les petites bêtes, j’en ai des frissons !!!), tu peux aller sur leur site internet pour avoir un petit aperçu 😉

Insectes Comestibles Jimini's

On devait donc trouver un thème qui puisse intégrer ces fameux insectes. Au départ, chéri avait suggéré un repas asiatique mais il y a quelque temps j’ai cuisiné un diner asiatique à ma sœurette, j’adore la cuisine asiatique mais j’avais envie de changer. Et puis l’idée m’est venue d’un repas créole !!!! Chéri a validé en pensant tout de suite au punch qu’il allait faire 😉 Après quelques recherches dans nos livres et sur le net, le menu est enfin fixé. Il y a toujours ce même problème qui se pose : où trouver ces fichus ingrédients exotiques ?? Je sens que ça va être galère :/ J’ai déjà fait une épicerie asiatique/africaine « Le Marché du Bonheur » au centre ville, j’ai trouvé pas mal de chose mais il me manque des ingrédients essentiels !!! Finalement j’ai réussi a trouvé mes derniers ingrédients chez Grand Frais comme quoi pas besoin d’aller en épicerie spécialisée !!

Voici le menu pour ce repas créole !!!! Les recettes ne sont pas très compliquées ni trop longues à faire et heureusement je ne travaille pas samedi après midi et encore moins dimanche 😕

Accras de Morue recette trouvée sur le site « Ma cuisine créole »

Soupe de Banane Plantain et Salade Chuchu recettes des paniers du monde de Cookin’the World

les fameux Insectes Comestibles – j’ai opté pour les criquets curry fruité et les molitors sésame & cumin

Insectes Comestibles

Punch planteur au Rhum blanc 3 Rivièrespas facile de choisir parmi tous les rhums mais j’ai une préférence pour le rhum 3 Rivières, pendant notre séjour en Martinique on a visité la distillerie, c’est notre petit moment nostalgique ❤

La bière Lorraine de Martiniqueje l’ai trouvé dans une des épiceries où j’ai fait mon shopping et comme chéri raffole de la bière, c’était l’occasion de gouter celle-ci !!

Bon voilà pour l’apéritif maintenant les plats :

Rougail Saucisses – recette trouvée sur le site « Cuisine Réunionnaise »

Colombo de Poulet – recette trouvée sur le site « Cuisine Journal des Femmes »

Desserts :

Macaron Mojitola recette de la ganache mojito trouvée sur le site « Murielle.com ». Pour les coques c’est la recette de Pierre Hermé du livre « Macarons »

Salade de Fruits Exotiques Meringuées – recette secrète de chéri

et il fallait bien un gâteau pour souffler les bougies se sera donc le Gâteau Chocolat Mascarpone que j’ai testé il y a quelques temps.

Direction les Antilles

Voilà je crois que c’est tout 😉 On s’est régalé maintenant à toi de cuisiner, tu trouveras toutes les recettes en cliquant sur le nom des plats ou dans l’index !!!!! 

Et encore un très bon anniversaire à Chéri ❤

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clément dit :

    Hello Anaïs !
    Super le repas créole ! Si ça vous dit d’en goûter d’autres, envoyez-moi un petit mail 😉 A bientôt !
    Clément

    1. Oh merci se serait super !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s