Salade César

Je profite de ces quelques rayons de soleil, enfin !!!! pour manger frais mais pas vraiment léger 😕 avec cette Salade César. La semaine dernière, je disais à chéri qu’excepter la salade du célèbre fast food à la lettre M ou les salades toutes prêtes des supermarchés, je n’avais jamais mangé de « vrai » Salade César. Au restaurant, j’ai jamais tenté soit parce qu’il y a des anchois et je déteste ça ou alors ça ne ressemble pas vraiment à la salade César que j’imagine 😕 Donc j’ai fouiné un peu sur le net et je suis tombée sur ce site New York Mania ! qui a publié la recette de la « Salade César comme à New York », alors pourquoi pas en plus j’ai tout ce qu’il faut à la maison, pour une fois 😉

Il n’y a pas vraiment de doses pour cette recette donc j’ai fait ce qui me semblait logique et le résultat est top !!! Bon je n’ai malheureusement aucun point de comparaison donc si tu as déjà eu la chance de manger une vraie Salade César et que tu testes celle-ci, n’hésites pas à me donner ton avis et tes conseils !!!!!

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

1 salade romaine – difficile à trouver donc j’ai pris une Iceberg

un morceau de parmesan – environ 60g

2 filets de poulet

sauce Worcester

1 cc de moutarde de Dijon

1 jaune d’oeuf

1/2 citron

1 cc de sucre

1 gousse d’ail

1 cs de vinaigre blanc – j’ai utilisé du vinaigre de Xérès

2 tranches de pain ou pain de mie rassis

Huile d’olive 

Sel, poivre

Salade César

Découpes chaque filets de poulet en 3 dans le sens de la longueur. Fais-les dorer sur tous les cotés dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive puis baisses le feu et laisses cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, laves la salade puis détailles-la en gros tronçons. A l’aide d’un économe (épluche légumes), fais des copeaux avec tout le parmesan.

Prépares les croutons : découpes le pain ou le pain de mie en cubes pas trop petit environ 1 cm de coté.

Dès que le poulet est cuit, saupoudres-le avec 1 cc de sucre en poudre et arroses du jus d’1/2 citron. Laisses légèrement caraméliser quelques secondes et retires le poulet. Utilises cette même poêle pour faire les croutons en rajoutant un filet d’huile d’olive ou alors tu peux faire tes croutons au four sous le grill.

La sauce César : dans un saladier mets une petite cuillère à café de moutarde de Dijon, le jaune d’oeuf, sel et poivre. Fouettes, tu dois obtenir un mélange bien homogène et légèrement mousseux puis ajoutes l’huile d’olive (l’équivalent d’un verre) petit à petit tout en fouettant vigoureusement. La sauce doit monter et rester bien compact, pour l’instant tu fais une mayonnaise 😉 Ajoutes ensuite le vinaigre et la gousse d’ail hachée, mélanges bien de nouveau. Prends la moitié des copeaux de parmesan que tu vas émietter avec tes mains et incorpores-les dans la sauce. Mélanges bien et pour finir, ajoutes quelques gouttes de sauce Worcester. Fouettes une dernière fois et la sauce est prête !

Sauce César

Dans les assiettes, disposes la salade, les morceaux de poulet caramélisés, les croutons, les copeaux de parmesan et enfin arroses de sauce César. C’est prêt !!!!!!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s