La Semoule au Lait de Mon Enfance !!!!

Grosse journée bien stressante au boulot, ce soir j’ai besoin de réconfort et une semoule au lait, ça sera parfait 🙂 C’est mon petit plaisir que je fais rarement pourtant j’adore et c’est tellement simple et rapide à faire. Ma maman m’en faisait de temps en temps quand j’etais petite et j’adorais sa façon de faire, légèrement liquide. Chéri a déjà essayé d’en faire mais c’est pas pareil 😕 La semaine dernière j’avais envie d’une petite touche sucrée mais pas d’un yaourt … Je me suis donc lancée dans une semoule au lait et j’ai enfin trouvé la recette qui se rapproche de la semoule au lait de mon enfance !!!!

L’avantage avec la semoule au lait, c’est que tu peux varier les goûts : fleur d’oranger, vanille, lait d’amandes, de noisette, nappage … Je sers ma semoule au lait avec un coulis de caramel au beurre salé que j’ai eu dans une Eat Your Box, du coup je réduis la quantité de sucre à 20g + le sachet de sucre vanillé

Pour 4 ramequins, tu auras besoin :

500ml de lait 1/2 écrémé 

50g de semoule très fine 

30g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé

Semoule au Lait de Mon Enfance

Dans une casserole, portes le lait à ébullition puis ajoutes la semoule et le sucre. Baisses le feu et poursuis la cuisson pendant 3 min en remuant sans cesse. Verses ensuite la semoule dans des ramequins. Laisses refroidir avant de déguster.

Tu peux déguster tiède (je la préfère comme ça) et je dépose un peu de coulis sur le dessus mais tout seul c’est aussi un délice ! C’est prêt, rapide et efficace !!!!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s