Saumon et son Pesto d’Epinard en Verrine

Hier était un grand jour puisque c’était l’anniversaire de ma sœurette ❤ Pour le fêter, nous étions invités à déjeuner chez mes parents, avec chéri, nous nous sommes proposés de faire quelques petites choses pour l’apéritif !!! Chéri se charge des gougères traditionnelles et revisitées (tu trouveras la recette ici) et je me charge des verrines. J’ai un peu fouiné sur le net et je suis tombée sur ce blog que j’aime beaucoup : « Assiettes Gourmandes ». A chaque fois les recettes sont très appréciées donc pas de doute sur le succès des verrines 😉 J’ai fait quelques modifications avec ce que j’avais dans mes placards et les verrines étaient sublimes !!!!! Même les garçons ont trouvé les verrines super bonnes, enfin juste le saumon, le pesto d’épinard c’est un peu bizarre pour eux 😕 Faut avouer que le pesto traditionnel au basilic j’apprécie moyennement, trop fort en gout mais là j’ai adoré !!! A refaire sans hésiter …

Pour 8 verrines, tu auras besoin :

Pour le Pesto :

150g de pousses d’épinard – j’achète au rayon salade en sachet, c’est déjà tout prêt !!

75g de pignon de pin

40g d’huile d’olive et fenouil sauvage – ou huile d’olive neutre

40g parmesan

1 gousse d’ail

sel

Pour les Rillettes de Saumon

300g de saumon frais

1 cs de crème fraiche épaisse – light c’est possible

20g de beurre

1 citron jaune

sel, piment d’Espelette

œufs de truite, saumon ou lompe rouge pour la déco

Saumon et son Pesto d'Epinard en Verrine

Les Rillettes de Saumon : cuits le saumon à la vapeur, j’ai juste ajouté dans l’eau de cuisson du gros sel à la truffe noir, je suis pas sur qu’on est ressenti le gout de la truffe :p pendant quelques minutes, vérifies la cuisson. Laisses le refroidir puis enlèves la peau et les arrêtes si besoin. Emiettes-le à la fourchette puis ajoutes la crème fraiche, le beurre fondu, le zeste d’un citron jaune et un filet de jus de citron. N’en mets pas trop d’un coup, goutes puis ajoutes du jus de citron si besoin. Assaisonnes avec du sel et piment d’Espelette et réserves au frais le temps de faire le pesto.

Le Pesto : dans un robot mets tous les ingrédients sauf le sel. Mixes le tout et vérifies l’assaisonnement, ajoutes du sel si besoin.

Dans les verrines, disposes dans le fond le pesto d’épinard puis recouvres avec les rillettes de saumon. Pour la déco ajoutes une pointe d’œufs de poisson. Réserves au frigo avant de déguster. C’est prêt !!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s