Tarte Tatin aux 2 Tomates

Avant de partir au bord de la mer, j’avais acheté des devoirs de vacances : les magazines Régal !! C’est la première fois que je lis ce magazine et ils m’ont plu. Les recettes sont sympas et bien expliquées, pour certaines il y a même des photos en pas à pas, les articles aussi sont plutôt pas mal dont un sur le steak tartare qui m’a appris plein de petites anecdotes !!!

La tomate en version tatin change de la traditionnelle tarte à la tomate et l’avantage c’est qu’on peut varier selon ses humeurs et surtout avec ce qu’il y a dans le frigo en gardant une base de tomates sinon se ne serait plus une tatin de tomates 😉 mais tu peux utiliser des tomates de plusieurs couleurs et formes, ajouter du fromage de chèvre, feta et pourquoi pas du jambon cru, des anchois, du thon … La tarte tatin aux 2 tomates vient donc de ce magazine, j’ai fait quelques modifications et voici le résultat.

Pour une tarte tatin, tu auras besoin :

1 rouleau de pâte feuilleté

500g de tomates Roma – allongées

250g de tomates cerises

4 grosses échalotes

2 gousses d’ail

80g de « tapenade » de tomates séchées

1cc de sucre en poudre

huile d’olive

herbes de Provence

beurre fondu

sel, poivre

Tarte Tatin aux 2 TomatesPréchauffes le four à 200°.

Épluches et coupes les échalotes en lanières dans le sens de la longueur. Epluches l’ail et écrases les gousses à l’aide du plat du couteau. Fais revenir quelques instant l’ail et les échalotes dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive. Ajoutes ensuite le sucre et laisses colorer légèrement.

Coupes les tomates Roma en 2 dans le sens de la longueur et laisses les tomates cerises entières. Ajoutes les tomates Roma et cerises aux échalotes. Sales et poivres. Fais revenir environ 5 min en mélangeant régulièrement.

Déroules la pâte feuilleté et badigeonnes une fine couche de tapenade de tomates séchées. Conserves au frigo le temps de finir la recette.

Huiles légèrement ton plat. Dans ton plat huilé, disposes les tomates et échalotes (pour les tomates Roma, penses bien à mettre la face coupée contre le plat en démoulant se sera plus joli !!). Disposes ensuite la pâte feuilleté coté avec la tapenade sur les tomates et rentres les bords vers les tomates. Badigeonnes le dessus de la pâte avec du beurre fondu. Enfournes pour environ 20 min, la pâte doit-être dorée.

Laisses refroidir avant de démouler et saupoudres d’herbes de Provence une fois démoulée. C’est prêt !!!!

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s