Virgin Mojito et Mojito

Tu as du remarquer que je suis moins présente en ce moment sur le blog, c’est pour une bonne raison, je suis en vacances au bord de la mer !!!!!! J’ai enfin trouvé le soleil et la chaleur et ça fait du bien. Je pense quand même à toi, j’ai testé une recette de tarte tatin aux tomates, je publierai la recette en rentrant et je ne pouvais pas te faire patienter plus longtemps donc je partage mon cocktail des vacances : le Virgin Mojito et le Mojito traditionnel de chéri 🙂

image

Avec cette chaleur, j’aime mieux boire une boisson rafraîchissante et sans alcool même si un verre de rosé de temps en temps c’est sympa 😉 et j’ai choisi un Mojito sans boisson gazeuse, sans m’étendre sur le sujet, j’évite de boire des boissons gazeuses donc avec du jus de pomme c’est idéal pour moi !!! J’avais déjà vu cette recette à la télé et j’ai eu l’occasion de le goûter au restaurant la semaine dernière et j’ai adoré. Donc ce soir j’ai testé le Virgin Mojito à la maison et adopté !!!! La prochaine fois j’essayerai avec un peu de rhum dedans 😉 et les garçons ont adoré et même terminé mon Virgin Mojito !!!!

Pour 1 Virgin Mojito, tu auras besoin :

10 feuilles de menthe

1 citron vert

10cl de jus de pomme

3 glaçons 

glace pilée 

1cc de sucre roux

Virgin Mojito

Dans le fond d’un verre mets les feuilles de menthe ciselée grossièrement et la moitié du citron vert que tu presses et la deuxième moitié que tu coupes en rondelles. Ajoutes la glace pilée au 2/3 du verre, mélanges bien. Si comme moi tu n’as pas de glace pilée, mets des glaçons dans un torchon, fermes bien et broies les glaçons en tapant très fort avec un rouleau à pâtisserie ou une poêle.

Dans un shaker ou dans un autre récipient, verses le jus de pomme, le sucre et les glaçons. Remues bien et verses le tout dans ton verre. C’est prêt à déguster sans modération 😉

Par contre chéri sans alcool c’est impensable donc il a testé la version traditionnelle !!!!

Pour 1 Mojito, tu auras besoin :

Eau gazeuse

3cc de sucre roux

1/2 citron vert

 1 branche de menthe bien garnie

 4cl de rhum

Glaçons et glace pilée 

Mojito

Dans un verre, mets le sucre roux, les feuilles de menthe, 3 cl d’eau gazeuse et le jus de citron vert, mélanges bien et écrases légèrement les feuilles de menthe.

Ajoutes les glaçons puis le rhum. Remues et complètes avec de l’eau gazeuse. C’est prêt !!!!

Publicité

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s