Je te laisse pendant une quinzaine de jours (je pars en vacances !!!!) avec cette dernière recette faite pour les gourmands !!! Ce gâteau est tellement facile et surtout tellement bon qu’il pourrait détrôner mon fondant au chocolat fétiche de Pierre Hermé !!!! J’ai trouvé la recette sur ce blog, le titre m’a tout de suite attiré « Gâteau au Chocolat de la Mort qui Tue » toute une promesse 🙂 Bon j’ai fait une petite modification, j’allais pas faire de courses avant notre départ donc pour le glaçage je n’avais pas assez de chocolat noir, j’ai donc utilisé le chocolat au Carambar® et c’est top !!! Le gâteau a été dévoré en une seule fois 😉
edit du 20/04 : j’ai découvert que c’est une recette du chef Cyril Lignac et j’ai refait ce gâteau toujours aussi délicieux mais cette fois avec un glaçage au chocolat Valrhona 66% Caraïbe
Pour un gâteau, tu auras besoin :
250g de mascarpone
200g de chocolat noir pâtissier
4 œufs
75g de sucre glace
40g de farine
Pour le glaçage :
100g de chocolat au Carambar®
50g de beurre
Préchauffe le four à 150°.
Fais fondre le chocolat au bain marie. Au robot ou avec un fouet, bats légèrement le mascarpone pour le détendre. Quand le chocolat est fondu, ajoute-le au mascarpone et mélange bien pour obtenir une pâte bien lisse. Incorpore les œufs un à un en mélangeant entre chaque œuf. Ajoute le sucre glace et mélange de nouveau. Finis avec la farine. Verse la préparation dans un moule préalablement beurré. Enfourne pour environ 20 à 25 min. A la sortie du four, laisse légèrement refroidir avant de démouler.
Le glaçage : fais fondre au bain-marie le beurre et le chocolat au Carambar® mélange bien et verse délicatement sur le gâteau démoulé. Réserve au frais au moins 2 heures et jusqu’au moment de déguster. C’est prêt !!
© 2014, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
super appétissant !
Merci 🙂
ca c’est un gateau qui donne envie !
Oh oui !!! Mes garçons ne l’ont pas goûté mais on vu la photo et ils veulent absolument que j’en fasse un pour eux :p