Glace au Nutella®

Il y a quelques jours, j’ai publié sur la page Facebook de La Popotte d’Anais une photo plutôt alléchante d’une glace au Nutella® en préparation. Après t’avoir bien fait envie, voici la recette 😉 Rien de bien compliqué !! Pour faire des glaces, il faut juste faire une base de crème anglaise et ensuite tu ajoutes le parfum que tu veux (Kinder®, caramel beurre salé, vanille …) !!!

Pour aider j’ai une sorbetière, je dois m’en servir 2 fois par an … mais sans sorbetière c’est possible aussi. Il suffit juste de remuer la glace de temps en temps pendant qu’elle est au congel pour la brasser et éviter qu’elle forme un glaçon, j’avoue c’est un peu long et finalement je regrette pas ma sorbetière !!!

Pour environ 3/4 litre, tu auras besoin :

250g de Nutella®

Pour la crème anglaise :

4 jaunes d’œufs

100g de sucre

1/2 litre de lait

Glace au Nutella®

La crème anglaise : mets le lait à bouillir dans une casserole. Pendant ce temps, bats le sucre et les jaunes d’œufs, tu dois obtenir un mélange « blanc » mousseux. Dès que le lait bout, verses-le petit à petit sur le mélange sucre/œufs, bats vigoureusement pour éviter que les jaunes ne cuisent. Verses le lait restant et fouettes à nouveau puis remets le tout dans la casserole. A l’aide d’une spatule, remues en formant un 8 (si possible) sur un feu doux surtout il ne faut pas que ça bout !!! Ta crème anglaise est prête quand la crème nappe la cuillère c’est à dire quand tu ressors la cuillère de la crème en la tenant à l’horizontal, fais un trait avec ton doigt si le trait reste visible et que la crème ne coule pas, c’est bon elle est prête, sors-la du feu.

Dans un saladier, mets le Nutella® et verses un peu de crème anglaise, mélanges bien. Une fois que le mélange est bien homogène, verses le reste de crème anglaise et mélanges à nouveau. Laisses refroidir avant de mettre au congélateur ou en sorbetière.

Avec une sorbetière : attends que le mélange soit bien froid puis mets en sorbetière environ 1h puis dans une boite au congélateur. Le mieux est d’attendre le lendemain avant de déguster la glace mais si tu ne peux pas attendre, tu peux quand même la gouter !

10526070_262908327240886_2130491998533635099_n

Sans sorbetière : mets le mélange dans un récipient, places au congélateur et remues environ toutes les heures jusqu’à ce qu’elle prenne. C’est un peu long mais ça en vaut le coup !!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s