Yaourt Pastèque et Rose

Cette semaine j’ai acheté une pastèque, avec la chaleur qu’il a fait ses derniers jours, rien ne vaut des fruits bien frais et juteux pour se désaltérer !!! J’adore la pastèque juste coupée en dés ou en tranches avec le jus qui me dégouline partout :p J’avais repéré dans un ancien numéro du magazine Zeste, Cuisinons simple et bon, une recette avec de la pastèque. C’est l’occasion ou jamais de tester … J’ai fait quelques petits changements mais le résultat est plutôt pas mal, un dessert sans prise de tête et frais !!!!! Tu peux varier cette recette selon tes humeurs et surtout ce que tu as dans ton frigo. Tu peux remplacer le yaourt nature par du fromage blanc, yaourt à la grec, au lait de brebis, faisselle … et pareil pour les fruits secs : amandes, noix, noisettes, pistaches etc …

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

2 yaourts natures de ta yaourtière Multi-Délices

50g de fruits secsj’ai mélangé 15g de noix, 15g d’amandes émondées et 20g de pignons de pin

1 cs de miel de Dijon

1 cs d’eau de Rose

2 grosses tranches de pastèque

Yaourt Pastèque et Rose

Préchauffes le four à 180°.

Avec le mortier, broies les amandes émondées et les noix, tu peux aussi utiliser un mixeur. J’ai gardé les pignons de pin entier. Verses les fruits secs dans un bol et ajoutes la cuillère à soupe de miel de Dijon et remues bien. Étales ce mélange sur une feuille de papier sulfurisé et enfournes pour environ 10 min. Le résultat doit être légèrement doré. A la sortie du four, laisses refroidir puis casses en petits morceaux.

Dans un bol, mets ton yaourt puis disposes les tranches de pastèque que tu auras préalablement épépinées si besoin et coupées finement. Parsèmes avec les morceaux de fruits secs caramelisés et ajoutes un filet d’eau de rose. C’est prêt !!!!

edit du 12/03/15 : j’ai testé cette recette en remplaçant la pastèque par des litchis (j’avais une boite de litchis au sirop entamée) et j’ai remplacé les noix par des graines de tournesol. Résultat super, c’est frais !!!!

Yaourt Litchi et Rose

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s