Cheesecake Concombre

Ça faisait un petit moment que je voulais tester cette recette mais quand c’est un peu bizarre les garçons n’aiment pas, sachant qu’ils ne sont pas fan du concombre ça complique encore plus … Je profite qu’ils soient en vacances avec papy et mamie pour tester plein de recettes « bizarres » 😉 J’ai trouvé cette recette sur le site « Journal des Femmes », ce cheesecake est bien frais parfait pour l’été et le gout du concombre est plutôt plaisant mais c’est vite écœurant. Je pense qu’en diminuant les doses se serait mieux. Je propose donc la recette pour 6 personnes au lieu de 4 personnes comme initialement prévu. Pour la petite touche de protéines, j’ai ajouté du saumon mariné que j’adore, de mon ami suédois Ikéa et pour la couleur des radis. Une entrée sympa pas trop compliqué à faire et qui change !!! Pour la présentation, j’ai opté pour des cheesecakes individuelles mais tu peux en faire un gros à partager.

Grande déception concernant le fromage frais, je suis une adepte de Philadelphia et il y a quelques temps encore, je trouvais au supermarché du Philadelphia au saumon fumé, dans les pâtes par exemple c’était bien pratique !!! Dès que j’ai vu cette recette, je m’étais dit qu’avec ce Philadelphia au saumon fumé se serait parfait !! Mais impossible d’en trouver en grandes surfaces :/ Il faudrait que je me renseigne savoir s’il est toujours commercialisé …

Pour 6 personnes, tu auras besoin :

1 concombre

250g de fromage frais – type Philadelphia, St Moret

2 cs de menthe ciselée

25 cl de crème liquide entière bien froide

3 feuilles de gélatine

100g de biscuits apéritifs – Tuc par exemple

65g de beurre à température ambiante

poivre du moulin

Saumon fumé, mariné – facultatif

Radis pour la décoCheesecake

Trempes les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant au moins 10 min.

Places ton saladier ou le bol du robot au congélateur pour qu’il soit bien froid.

Mixes les biscuits apéritifs avec le beurre. Sur une feuille de papier sulfurisé, déposes le cercle à pâtisserie ou des cercles individuelles. Réparties le mélange Tuc/beurre au fond du cercle et tasses bien.

Dans une casserole, fais bouillir 2cs de crème liquide et dissous les feuilles de gélatine que tu auras bien égoutté et pressé. Mélanges bien.

Coupes le concombre en 2. Épluches la 1ère moitié, coupes-le en 2 dans le sens de la longueur et enlèves les pépins puis râpes-le. Égouttes dans un chinois ce concombre râpé. Épluches la 2ème moitié de concombre et coupes-le en rondelles assez fines.

Prépares la mousse : récupères ton bol ou saladier du congel et verses le restant de crème liquide et montes en chantilly. Pendant ce temps, mélanges le fromage frais avec la menthe, la gélatine dissoute dans la crème liquide et le concombre râpé. Une fois que la chantilly est montée, incorpores-la dans le mélange de fromage frais. Vérifies l’assaisonnement. Disposes ce mélange sur les biscuits apéritifs, lisses la surface et réserves au frigo pendant au moins 4 heures.

Au bout des 4 heures, disposes les rondelles de concombre sur le dessus du cheesecake, assaisonnes d’un tour de moulin à poivre et démoules très délicatement. Si besoin utilises un couteau mais fais bien attention !! J’ai décoré avec quelques rondelles de radis. C’est prêt !!!

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s