Salade 5 Fruits et Légumes !!

Comme je te l’ai dit dans un précédent article, j’ai reçu le dernier numéro du magazine « Zeste, Cuisinons simple et bon » donc pendant les jours à venir, je vais t’inonder de recettes de ce magazine … J’ai testé la recette de la « Salade Orientale » que j’ai renommé suite à quelques petits changements 😉 Dans la recette de base il faut du sumac mais c’est la première fois que j’entends parler de ce truc !!!!! Après quelques recherches, c’est une épice qui s’approche en gout du citron ou de la citronnelle. Forcément impossible d’en trouver au supermarché donc je l’ai remplacé par des épices mexicaines, rien à voir mais pourtant le résultat est plutôt pas mal !! Je n’ai pas mis de céleri dans la salade, je n’aime pas trop le gout et alors cru ça me disait vraiment pas. Tu vas peut être avoir peur de la grenade mais c’est la petite note de fraicheur et de sucré qui fait toute l’originalité de cette salade !!!

Cette salade a vraiment tout pour elle puisque c’est un vrai repas complet !! On a les protéines avec le poulet, les féculents avec pois chiche et pain pita et surtout en un seul plat la fameuse ration des 5 fruits et légumes par jour !!! Que demander de plus 😉

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

2 morceaux restants de poulet rôti ou du blanc de poulet que tu auras préalablement grillé

1/2 oignon rouge

200g de pois chiches égouttésou haricots blancs en boite mais j’étais un peu réticente

1/4 de concombre

3 radis roses

125g de tomates cerisesde préférence de plusieurs couleurs

2 pains pita

1/2 grenade

menthe

persil

sumac – ou épices mexicaines ou ce que tu veux !!!

Pour la sauce :

1 cc de miel de Dijon – tu l’auras bien compris un miel d’ailleurs sera tout aussi bien 😉

3cl d’huile d’olive

1cs de jus de citron

sel, poivre

Salade 5 Fruits et Légumes

Préchauffes le four à 180° et fais dorer les pains pita environ 8 min en retournant à mi-cuisson. Laisses refroidir et dès qu’ils sont froid, découpes les en petits morceaux à la main pour faire des « croutons ». Déposes-les au fond des assiettes.

Coupes les tomates cerises en 2, égouttes les pois chiches et si besoin rinces-les. Épluches le concombre, coupes le en 2 dans le sens de la longueur puis détailles des rondelles. Rinces les radis roses et fais de fines rondelles, si tu as une mandoline c’est encore mieux. Épluches l’oignon et coupes-le en rondelles. Coupes la grenade et prélèves délicatement les grains. Coupes le poulet en tranches un peu épaisses.

Sur les « croutons » de pain pita, réparties : tomates cerises, pois chiches, concombres, radis, grenade, oignons et le poulet. Parsèmes de persil et de menthe ciselés et saupoudres de sumac ou d’épices.

Dans un bol mélanges tous les ingrédient de la sauce, rectifies l’assaisonnement et arroses la salade. C’est prêt !!!

 Miel de Dijon

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s