Salade Mangue Avocat Saumon

En ce moment, j’utilise beaucoup Pinterest, je trouve pas mal d’idées aussi bien de cuisine, que déco ou DIY, c’est une vraie mine aux trésors !!!! J’ai donc tout naturellement trouvé la recette de ce soir  sur Pinterest, qui est extraite de ce blog.  Je suis une grande fan du sucré/salé et cette touche de mangue donne juste le pep’s et la fraîcheur qu’il faut ! J’ai fait quelques ajustements notamment sur la sauce, il y avait trop de graines de sésame à mon goût … Et puis je mange rarement du saumon fumé, j’en ai tellement mangé avant, ça fait un peu prétentieuse non :p que je l’appréciais de moins en moins, c’était donc l’occasion de renouer avec le saumon fumé 😉 Tu peux très bien remplacer le saumon fumé par de la truite fumé ou même des crevettes !! J’ai utilisé du vinaigre à la pulpe de mangue, c’est la première fois que je l’utilise, je l’ai acheté en vacances et je me demandais bien ce que je pouvais en faire. J’avais un peu peur du gout et en fait c’est terrible !!! Je crois que je vais me laisser tenter par d’autres parfums 🙂 Pour résumé, cette recette va devenir une de mes recettes fétiches !!!! Chéri a adoré, il n’a pas arrêté de me dire que c’était trop bon et surtout que j’hésite pas à en refaire 😉

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

2 poignées de mâche

2 poignées de pousses d’épinard

4 tranches de saumon fumé sauvage

1 avocat

1 mangue – je n’ai pas utilisé toute la mangue

1citron vert

fleur de sel, poivre

Pour la sauce :

1 cc de gingembre frais haché

1 cs de graines de sésame

3 cs d’huile d’olive

1 cs de vinaigre à la pulpe de mangue – du xérès ou de cidre enfin ce que tu as chez toi évites juste le balsamique

piment d’Espelette

img_6911[1]

Coupes le saumon en lamelles et arroses-le avec la moitié du jus de citron vert, sales très légèrement et poivres. Couvres avec du papier film et laisses mariner une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, épluches la mangue et tailles-la en fin bâtonnet, d’ailleurs fais le taillage que tu veux après tout c’est ta salade 😉 réserves. Épluches l’avocat, coupes-le en deux et enlèves le noyau. Coupes-le en fines tranches puis arroses d’un filet de citron vert pour éviter qu’il noircisse.

Prépares la sauce : dans une poêle chaude, fais torréfier les graines de sésames (laisses les colorer délicatement dans la poêle en remuant de temps en temps) puis laisses-les refroidir dans un ramequin. Épluches un morceau de gingembre et haches-le très fin mets le dans un bol. Ajoutes les graines de sésame torréfiées et refroidies puis la cuillère de vinaigre à la pulpe de mangue. Remues bien, incorpores l’huile d’olive, le piment d’Espelette et le sel. Vérifies l’assaisonnement.

Dans un saladier, mets les salades, le saumon et son jus de citron vert, l’avocat, la mangue et enfin la sauce. Mélanges délicatement, il ne faudrait pas que l’avocat finisse en bouillie ! Pour finir, saupoudres d’une pincée de fleur de sel. C’est prêt !!!!!

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s