Salade de Pâtes toute simple mais la Sauce en vaut le coup !!!

Les garçons en ce moment raffolent des pique-niques !!!! Tous les mercredis j’ai le droit : « on va au lac faire pique-nique !!!!! » Mais pas facile de prévoir un pique-nique à l’improviste avec ces 2 zygotes. En gros ils n’aiment pas : les sandwichs, enfin l’un mange le pain et l’autre le jambon super :p les tomates, le thon, les oignons, le concombre, les oeufs durs, le maïs … Pour eux le pique-nique se résume aux chips !!!! Alors hier tant pis, j’ai osé une salade de pâtes avec plein d’ingrédients qu’ils n’aiment pas, eh oui je sais je suis inconsciente mais mince j’ai envie de manger autre chose que des chips 😉 J’avais déjà fait cette salade l’été dernier que j’avais trouvé dans le magazine « Zeste, Cuisinons Simple et Bon », c’est une banale salade de pâtes mais ce qui change vraiment c’est la touche de basilic et la sauce que j’adore (j’ai fait quelques modifications mais tout aussi bonne) !!!! Tu peux très bien rajouter d’autres ingrédients : thon, concombre, poivron, oeufs durs enfin selon tes envies !!!

Fotor0626105659

Verdict : l’un a tout mangé et le deuxième il a fallut que je trie le maïs mais a mangé le reste donc résultat est plutôt concluant 😉

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

250g de petites pâtes crues – type coquillette …

90g de maïs en boite

2 tranches de jambon blanc – environ 75g

125g de tomates cerises – j’avais pas assez de tomates cerises j’ai complété par une tomate grappe

1/2 oignon

basilic frais

Pour la sauce :

30g de mayonnaise light – normalement il faut 100g

1cs de moutarde de Dijon

30 ml de crème liquide légère

1cs de jus de citron

sel, poivre

Salade de Pâtes

Cuits les pâtes Al Dente dans une casserole d’eau bouillante comme indiqué sur le paquet. Egouttes-les et rinces-les sous l’eau froide.

Coupes le jambon en petits dés, les tomates cerises en quatre et la tomate en petits dés, pèles et cisèles (en petits dés) l’oignon. Egouttes le maïs et haches le basilic.

Prépares la sauce : dans un bol, mélange la moutarde, la mayonnaise, la crème liquide et le jus de citron. Rectifies l’assaisonnement. Avec 30g de mayonnaise ça suffit largement mais si tu aimes plus de sauce dans ta salade, rajoutes de la mayonnaise.

Dans un saladier mélanges tous les ingrédients : pâtes, tomates, oignons, maïs, jambon et basilic. Verses la sauce et enrobes bien toute la salade. Réserves au frais et c’est prêt !!!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s