Si tu en as assez de la traditionnelle tomate/mozzarella ou que tu n’as plus du tout d’idée de salades, cette recette est pour toi !!!! Je l’ai trouvé l’année dernière dans le magazine Zeste, Cuisinons Simple et Bon et on avait adoré. Du coup, je l’ai refaite ce soir et c’est vrai qu’elle est top cette salade !!! Les petits pois en salade et puis l’harissa dans la sauce c’est vraiment toute bête mais fallait y penser 😉
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
250g de petits pois frais et écossés – environ 500g avec les cosses
800g de pois chiche en boite – une grosse boite
50g de mesclun ou pousses d’épinard
150g de tomates confites
1/2 oignon rouge
aneth
sel, poivre
Pour la sauce :
1/2 cc d’harissa
100ml de jus de citron
4cs d’huile d’olive
sel, poivre
Ecosses les petits pois (les enfants vont adorer aider !!!) et plonges-les dans une casserole d’eau bouillante salée pour 3 à 4 min selon la grosseur des petits pois. Une fois cuits, rafraichis-les dans un bol d’eau froide avec des glaçons ce qui permettra de fixer la couleur.
Pendant ce temps, égouttes les pois chiches et mets-les dans un saladier. Ecrasses-les grossièrement à l’aide d’une fourchette puis ajoutes le mesclun, le 1/2 oignon émincé (en fines rondelles). Coupes les pétales de tomates confites en 4 et incorpores-les à la salade. Ajoutes les petits pois égouttés, l’aneth, le sel et poivre. Mélanges bien.
Prépares la sauce : mélanges l’harissa avec le jus de citron, remues bien puis incorpores l’huile d’olive, vérifies l’assaisonnement. Je ne mélanges pas la sauce directement dans la salade, je la sers à coté, juste un filet de sauce suffit … C’est prêt !!!!!
Un commentaire Ajoutez le vôtre