La chaleur est enfin là et dans mon assiette j’ai envie de frais !!! Pour compliquer un peu la tache, depuis la semaine dernière, ma diététicienne m’a demandé de suivre pendant 1 mois un « booster » chrononutrition pour être toute mimi cet été sur la plage 🙂 En gros ça consiste le midi : viande blanche ou rouge + féculent + laitage et c’est tout et le soir viande blanche ou poisson ou oeuf + légumes/crudités + fruits/compote donc pour le repas c’est vite fait mais j’ai quand même envie de me faire plaisir 😉
J’ai découvert les asperges sauvages il y a quelques temps déjà et ça n’a rien à voir avec les asperges blanches ou vertes. Et gros point positif pas besoin de les éplucher !!!
Pour 2 personnes, tu auras besoin :
une botte d’asperges sauvages
une dizaine de tomates cerises
une boule de mozzarella
quelques copeaux de parmesan
2 blancs de volaille
sel, piment d’Espelette
Pour la vinaigrette :
1 cs de jus de citron
1 gousse d’ail haché
3 cs d’huile d’olive
sel, piment d’espelette
Rinces les asperges sauvages, coupes les extrémités des asperges (1 cm pas plus) et plonges-les 4 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Une fois cuites, déposes-les dans un saladier d’eau glacée pour fixer la couleur verte des asperges. Egouttes et réserves au frais.
Pendant ce temps, fais chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et cuits les blancs de poulet juste assaisonnés de piment d’Espelette et de sel. Si besoin poursuis la cuisson à couvert.
Coupes les tomates cerises en 4 et effiloches avec tes doigts la boule de mozzarella.
Prépares la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, l’huile d’olive et la gousse d’ail hachée. Assaisonnes.
Dans une assiette, disposes les asperges sauvages, les tomates cerises, la mozzarella, les copeaux de parmesan et le blanc de poulet entier. Arroses de la vinaigrette et pour la touche finale mets un peu de fleur de sel. C’est prêt !!!!
2 commentaires Ajoutez le vôtre