Tarte Fine Oignons Camembert

Ceux qui me suivent sur ma page Facebook ont eu la chance de découvrir hier soir, la photo de la Tarte Fine Oignons Camembert et je vous sens très impatients de découvrir enfin la recette 😉 Donc recette faite à 4 mains, avec l’aide d’un de mes fils et il était tout fier de lui, il a même voulu en manger alors que les oignons et le fromage c’est pas son truc !!!! La recette est très simple et rapide à faire. Bon le plus pénible c’est de couper les oignons, ça pique les yeux :p

Verdict :  les garçons ont juste mangé la pâte et le fromage mais les oignons sont restés dans l’assiette :p Chéri et moi ont a adoré !!!! Ce matin un peu moins, il y a une odeur d’oignons dans tout l’appart … Si tu regardes bien mon camembert n’a pas tellement fondu, j’avais opté pour du camembert pasteurisé et Chéri m’a dit de choisir plutôt un camembert au lait cru, il sera plus coulant !!! Pour les oignons tu peux très bien prendre des oignons jaunes mais visuellement avec les rouges ça contraste mieux avec le camembert !

j’ai trouvé cette recette dans un magazine « Zeste, Cuisinons Simple et Bon » !

Pour 2 personnes, tu auras besoin :

500g d’oignons rouges

1 pâte feuilletée

10g de beurre

1cs d’huile de tournesol

1 cs de vinaigre balsamique

1 cs de cassonade

2 grosses pincées de thym séché

1 œuf

1 branche de romarin

1 gousse d’ail

125g de camembert plutôt au lait cru

Tarte Fine Oignons CAttention prépares les mouchoirs !!!!! Épluches et cisèles les oignons finement (pour être précis c’est en fines lamelles). Dans une sauteuse, fais fondre le beurre et l’huile puis ajoutes les oignons. Laisses mijoter à couvert et sur feu doux pendant 15 à 20 min. Remues de temps en temps.

Ajoutes ensuite le sucre, le vinaigre balsamique, le thym et vérifies l’assaisonnement. Laisses de nouveau compoter à couvert et sur feu très doux pendant 15 à 20 min. Tu dois obtenir une consistance proche de la confiture, les oignons doivent se coller entre eux.

Pendant ce temps, préchauffes le four à 200°.

Étales la pâte et formes un carré avec des bords d’environ 1 cm de hauteur. Alors ma pâte étant ronde et spécial « pâte épaisse », je l’ai étalé pour qu’elle soit moins épaisse puis j’ai replié les bords sur eux même pour obtenir un carré idéal pour 2 personnes. Badigeonnes les bords avec l’œuf battu. Pour que les bords tiennent bien pendant la cuisson, j’ai calé mon carré dans l’angle de ma plaque de four, ce qui maintient déjà 2 cotés et pour les 2 autres cotés, j’ai placé tout le long des petits ramequins qui vont au four. Découpes des tranches de camembert. Épluches la gousse d’ail et coupes-la en fines tranches, le plus fin possible.

Une fois que la compotée d’oignons est prête, vérifies l’assaisonnement et disposes-la sur la pâte. Puis recouvres de tranches de camembert, parsèmes de romarin et de fines tranches d’ail. Enfournes pour une vingtaine de minute. C’est prêt !!!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s