Ce soir pas trop d’idée et puis j’ai pas envie de passer trop de temps à cuisiner. Un de mes fils arrête pas de me réclamer des courgettes, c’est la nouveauté du moment et comme j’aime pas trop les courgettes toutes seules, elles seront accompagnées de coquillettes. C’est pas la première fois que je fais cette recette, donc je sais qu’on va se régaler !!!
Edit du 19/09/14 petite variante avec du brocoli : 1/2 brocoli cuit à l’eau pendant 7/8 min. J’ai juste gardé 2 petits bouquets et j’ai râpé les fleurs pour obtenir de la semoule de brocoli. Pour le fromage, j’ai utilisé 3 vaches qui rit et 1 cs de parmesan. Sans curry et Philadephia. Pour servir j’ai mélangé le brocoli cuit avec les pages et j’ai saupoudré de semoule de brocoli !!
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
150g coquillettes crues
1 grosse courgette
1 oignon
100ml de vin blanc
1/2 cube de bouillon de volaille
500ml d’eau
1cc de curry
1 vache qui rit – facultatif il m’en restait une qui trainait dans mon frigo
1cs de Philadelphia
sel, poivre
huile d’olive
Dans une sauteuse, fais chauffer l’huile d’olive et ajoutes l’oignon ciselé et la courgette coupée en petits dés. Fais revenir quelques minutes puis ajoutes les coquillettes. Remues bien et verses le vin blanc. Laisses réduire, ajoutes ensuite le 1/2 cube de bouillon de volaille que tu auras délayé dans un peu d’eau. Verses l’eau petit à petit dans la sauteuse. A ce moment tu peux ajouter le curry. N’hésites pas à goutter pour vérifier la cuisson des pâtes.
Quand les pâtes sont cuites, incorpores la vache qui rit et le Philadelphia, remues bien. C’est prêt !!!
Recette testée et approuvée également avec du riz, kiri à la place de la vache qui rit 🙂
Merci Soo 🙂 tu as bien raison d’adapter, contente que la recette ait plu à toute la petite famille !!!