Pâtes au Saumon

Je viens tout juste de recevoir mon magazine Zeste, Cuisinons Simple et Bon que je teste déjà une recette. Mais il faut dire que ce numéro est vraiment terrible, beaucoup de recettes qui me font saliver dont une autre que je fais ce soir d’ailleurs. Je pense que tu vas être prochainement inondé de recettes de ce magazine, bon je vais attendre un peu quand même que tu aies le temps de l’acheter 😉

Je fais rarement des pâtes au saumon, je trouve que c’est vite écoeurant mais là pas du tout. Il y a des poireaux, la petite touche déculpabilisante pour la ligne 😉 et du vin blanc, ça donne un petit gout sympa qui casse l’effet lourd de la crème. En plus c’est très rapide à faire, ah oui et gros point positif le fait de cuire le poisson au four ça évite d’avoir une odeur de poisson dans toute la maison !! J’ai adoré et chéri aussi, d’ailleurs il en a repris 2 fois !!!! La recette du magazine est faite avec de la truite saumonée mais je n’aime pas donc j’ai opté pour du saumon.

J’ai fait la recette une 2ème fois mais cette fois avec la moitié des ingrédients en moins :p j’avais seulement 125ml de crème épaisse et j’ai complété avec une boîte de 150g de fromage Philadelphia au Saumon/aneth et à la place du vin blanc j’ai mis du whisky Jameson que j’ai fait flamber !!!!

Verdict : bon le vin blanc c’est quand même mieux que le whisky Jameson mais c’etait bon quand même et la prochaine fois, je conserverais moitié crème, moitié Philadelphia je trouve que ça fait moins gras enfin sauf si tu utilises de la crème light 😉 bon par contre pas très pratique à manger avec les garçons qui m’ont fait trier les poireaux pffff

edit du 21/04 : les garcons n’aimant pas les poireaux, je les ai remplacé par des dés de courgette, c’etait tres bon !!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

500g de pate – type casarecce, macaroni …

400g de filet de saumon – ou truite saumonée

1 poireau

25cl de crème épaisse – light si besoin pour la ligne 😉

8cs de vin blanc

2cs de jus de citron

2cs d’huile d’olive

25g de beurre

1 botte de ciboulette

5 brins d’aneth

sel, poivre

parmesan – pour les gourmands !

pates au saumon

Préchauffes le four à 180° (évites de le mettre sur la position décongélation comme j’ai fait ça ira mieux !!!)

Disposes le saumon sur du papier sulfurisé et badigeonnes-le d’huile d’olive, de citron, sel et poivre. Refermes bien le papier sulfurisé pour faire une papillote. Enfournes pour 15 à 20 min, le poisson doit-etre juste cuit.

Pendant ce temps, éminces le poireau finement et fais-le revenir dans une sauteuse avec le beurre fondu. Laisses cuire environ 8 min puis ajoutes le vin blanc et laisses réduire quelques minutes. Ajoutes ensuite la crème et vérifies l’assaisonnement.

Cuis les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée en suivant les indications sur le paquet.

Une fois que le poisson est cuit. Récupères la sauce et ajoutes-la au poireau. Effiloches le saumon et enlèves les arrêtes si besoin. Ajoutes le poisson au poireau, remues bien puis verses les pâtes, incorpores les herbes et vérifies l’assaisonnement. Mélanges bien et c’est prêt !!!

Tu peux ajouter du parmesan.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s