Œufs Surprises de Pâques

Hier en fouillant sur Pinterest j’ai trouvé une super idée à faire avec les garçons sur ce blog. Se sont des coquilles d’oeufs vidées et garnies avec un gateau. J’ai choisi une nouvelle recette de gateau au chocolat (la recette ci-dessous) mais tu peux très bien faire une autre recette, un gâteau au yaourt etc …

Pour vider l’oeuf il faut faire un trou suffisamment grand pour insérer la poche à douille. Bien laver l’interieur et laisser sécher. J’ai coloré les coquilles avec du colorant alimentaire : mélanges 115ml d’eau, 1 cc de vinaigre blanc et du colorant alimentaire. Laisses tremper la coquille quelques minutes, plus tu laisseras dans le mélange plus la couleur sera intense. Égouttes et laisses sécher. Ensuite garnie avec la pâte à gateau attention ne remplies pas trop enfin ça dépend de ta recette si elle a tendance à gonfler ou non. Ah oui étape que j’ai oublié de faire, c’est me mettre un peu d’huile dans la coquille pour éviter que le gâteau ne colle !!! Bon j’ai trop rempli et ça a débordé :p heureusement la pâte s’enlève assez facilement, j’ai gratté délicatement avec un couteau puis avec un chiffon imbibé d’eau chaude j’ai pu enlever le reste. Par contre ça enlève le colorant. Et voilà plus qu’à décorer et déguster !!!!!

oeufs

 

Recette du gâteau au chocolat, tu auras besoin :

6 œufs blancs et jaunes séparés

200g de chocolat pâtissier – j’ai utilisé 175g de chocolat et le reste en Daim

200g de sucre

3 cs de farine

110g de beurre

1 pincée de sel

Prechauffes le four à 180°.

Fais fondre le chocolat au bain-marie, une fois fondu verses-le dans un saladier et incorpores le beurre coupé en dés. Remues bien puis ajoutes la farine, le sucre et les jaunes d’oeufs.

Montes les blancs en neige avec une pincée de sel. Les blancs doivent être bien ferme. Incorpores-les délicatement dans la préparation au chocolat. Verses la préparation dans une poche à douille et garnis les coquilles d’oeufs au 3/4. Enfournes pour 20 min. Pour vérifier la cuisson plantes un cure dents ou un pique à brochette. Bon inutile de te dire que j’avais beaucoup de pâte en trop donc j’ai fait plein de « cupcakes ».

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s