Pâques !!!!!

Dans 15 jours c’est Pâques, ce qui veut dire repas gargantuesque en famille !!!!!  Pour changer et surtout pour des questions logistiques, c’est chez nous que ça va se passer !!!! C’est la première fois que les garçons vont chercher les chocolats dans l’appartement, je sens que nous parents, allons nous amuser à cacher les œufs hihi

Alors comme à mon habitude ça fait déjà quelques jours que je me turlupine pour trouver le menu et c’est pas simple … Cette année j’ai envie de « tradition » et surtout faire simple puisque l’après midi je prends la route pour partir au bord de la mer 🙂 donc conduire toute ballonnée non merci !!! Pour le coté traditionnel je veux de l’agneau mais une recette vraiment simple juste mettre en avant le produit. Après concertation avec chéri, on s’est mit d’accord sur le plat et le dessert (c’est déjà pas mal !!!), l’entrée on ne sais pas encore s’il y en aura une ou juste un gros apéro.

Se sera donc une épaule d’agneau confite (recette de Jamie Oliver) toute simple, c’est définitif puisque je viens de passer commande à la boucherie 😉 Pour une fois je partage une recette que je n’ai pas testé mais je ne prends pas trop de risque, toutes les recettes de Jamie Oliver ne m’ont jamais déçu !! Cette épaule sera accompagnée de flageolet cuisiné. On mange rarement des flageolets ou alors en boite mais là je vais les cuisiner et c’est l’accompagnement idéal avec l’agneau. On fera quand même quelques pommes de terre cuites avec l’épaule au cas où certains invités ne seraient pas fan des flageolets. Pour le dessert, c’est une recette qui est déjà sur le blog, je ne dévoilerais pas laquelle, je garde un peu de mystère … Finalement il y aura une entrée et c’est chéri qui s’en charge donc surprise … Et pour l’apéro je réfléchis encore …

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, j’ai publié un billet concernant une grosse surprise qui se prépare et c’est une surprise pour vous qui me suivez !!!!! Mais avant de dévoiler quoique se soit, j’ai demandé à ce que ma page atteigne plus de 200 « J’aime » d’ici le 1er mai ça vous laisse un peu de temps pour partager et aimer !!!! A mon retour de vacances fin avril, je reparlerais de cette surprise, soyez prêt, moi en tout cas je suis toute excitée 🙂 En attendant je vous laisse la recette de l’épaule d’agneau, je compléterai avec des recettes d’apéro (si j’en trouve) et si ça vous dit d’essayer de trouver la recette de dessert que je fais à vous de chercher c’est sur le blog 😉 et bonnes Fêtes de Pâques !!!!!!

IMG_5629

Épaule d’Agneau Confite de Jamie Oliver

1 épaule d’agneau

15 gousses d’ail

romarin

huile d’olive

sel, poivre

Préchauffes le four à 170°.

Sales, poivres et badigeonnes d’huile d’olive l’épaule d’agneau. Dans le fond d’un plat à four, mets 10 gousses d’ail en chemise (non épluchées) avec des feuilles de romarin. Déposes l’épaule d’agneau et parsèmes de romarin et du reste de gousses d’ail en chemise. Arroses d’un filet d’huile d’olive. Couvres hermétiquement le plat de papier aluminium comme une grosse papillote. Cuis au four pendant 4h.

Sors du four et sers aussitôt et surtout récupères le jus de cuisson. C’est prêt !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s