J’ai trouvé cette idée dans un magazine, je fais quelques petits changements avec ce que j’ai dans le frigo 😉 Ça change des pâtes à la bolo ou aux boulettes !!! Les garçons adorent les pâtes, les poivrons donc je devrais pas trop me planter enfin j’espère parce qu’en ce moment c’est pas facile de trouver quelque chose qu’ils aiment …
Bon du coup pas de changement, j’avais écrit cet article en pensant qu’il restait du salami et chéri l’a mangé 😉 du coup se sera avec du chorizo !! Attention au choix du chorizo j’ai pris un doux parce qu’à la cuisson le piquant du chorizo s’emplifie !! La dernière fois que j’ai fait un jambalaya, j’ai utilisé du chorizo extra fort et c’etait immangeable :p
Verdict : on adoré ! Ça change vraiment et ça va vite à faire !!!!
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
400g de penne
2 blancs de poulet
1 oignon
1 poivron rouge
1/2 citron
1 gousse d’ail
1 bouquet de persil – j’ai oublié de le mettre !
20 tranches de chorizo
200g de coulis de tomate (1 petite brick)
2 cs d’huile d’olive
1 cc d’origan
1 cc de paprika
sel et poivre
Cuis les pâtes al dente. Égouttes-les, ajoutes 1 cs d’huile d’olive et rectifies l’assaisonnement.
Dans une poêle, mets 1 cs d’huile d’olive à chauffer et fais revenir 5 min l’ail haché avec l’oignon et le poivron émincé. Ajoutes le poulet coupé en dés et les tranches de chorizo. Poursuis la cuisson une dizaine de minutes. Incorpores ensuite le jus de citron, le coulis de tomate, l’origan et le paprika. Portes à ébullition et laisses mijoter 5 min. Verses les pâtes, mélanges, saupoudres du persil et sers rapidement. C’est prêt !!!
Un commentaire Ajoutez le vôtre