C’est encore l’hiver mais le soleil est bien présent depuis quelques jours et les températures sont douces !!! Ce week end, j’ai vu que pour beaucoup, vous aviez sorti le barbecue donc voici quelques recettes de brochettes pour changer de la traditionnelle merguez 😉 C’est une recette de Jamie Oliver issue du livre « Rock’n Roll Cuisine ».
La 1ère fois qu’on a fait cette recette, c’était pour notre 1er anniversaire de mariage ça date !!!!!!!! J’avais peur que les garçons n’aiment pas à cause des herbes et du citron et pas du tout ils ont adoré, bon j’ai du enlever la courgette mais je m’en doutais :p
Pour 4 à 6 personnes, tu auras besoin :
500g de blanc de poulet
3 courgettes émincées finement dans le sens de la longeur
4 à 6 pics à brochette ou tiges de romarin sans les feuilles
La marinade :
1 botte de coriandre fraiche
1 botte de menthe fraiche
3 gousses d’ail pelées
6 oignons nouveaux
1 piment
le zeste et le jus d’1 citron
sel, poivre
huile d’olive
Coupes les filets de poulet en cube de 2,5cm de coté et mets-les dans un saladier.
Blanchis les tranches de courgettes pendant 30 secondes dans l’eau bouillante salée. Pour obtenir de fines tranches, tu peux utiliser une mandoline mais si comme moi tu n’en as pas, tu peux utiliser un économe. Egouttes-les et laisses refroidir.
Mixes tous les ingrédients de la marinade puis ajoutes l’huile d’olive pour obtenir une pâte épaisse. Mélanges cette préparation au poulet et laisses mariner pendant au moins 1 heure. Embroches ensuite le poulet et les courgettes (voir la photo). Grilles tes brochettes en les retournant de temps en temps.
C’est prêt !!!
Un commentaire Ajoutez le vôtre