Les Crozets sont connus chez nous, les garçons adorent la forme carré et pour eux se sont de toutes petites pâtes !!! La dernière fois j’ai testé la croziflette et se fut un succès !! Je vois souvent les Crozets servis avec des Diots (se sont des saucisses de Savoie) et la semaine dernière en faisant mes courses il y avait un stand « Savoie » avec ces fameuses Diots, c’est le moment de tester !!!! Ça ressemble à de petites saucisses de Morteau mais avec un goût moins fumé.
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
260g de Crozet – ou 300g si vous êtes 4 adultes
4 ou 6 Diots
20cl de vin blanc – de Savoie de préférence
2 oignons
40g de beurre
2 grosses cs de crème épaisse – j’ai pris de la light
1 cube de bouillon de boeuf
150g de reblochon ou Beaufort
sel, poivre
Dans une grande casserole d’eau bouillante, verses les Crozets et le cube de bouillon de boeuf et cuis pendant 35 min.
Pendant ce temps, éminces les oignons et sues-les dans une poêle avec 30g de beurre pendant 3 min. Piques les Diots et ajoutes-les aux oignons et fais-les colorer quelques minutes. Ajoutes le vin blanc et laisses mijoter à feu doux pendant 20 min. Avant de servir vérifies l’assaisonnement.
Quand les Crozets sont cuits, égouttes-les et laisses-les gonfler quelques minutes. Ajoutes ensuite le beurre et la crème, remues bien et vérifies l’assaissonement. Dans un plat à four, verses les Crozets et déposes des tranches de reblochon ou du beaufort râpé. Mets sous le grill pendant quelques minutes.
Dès que le fromage est bien gratiné, sort du four, j’ai choisi de déposer les Diots et les oignons confits sur le gratin. C’est prêt !!!
Tu peux accompagner ce gratin avec une salade verte (pour déculpabiliser !!)
Un commentaire Ajoutez le vôtre