Carottes en Papillotes

Pour changer des recettes de carottes que j’ai l’habitude de faire en voici une nouvelle que j’ai trouvé dans le magazine « Jamie ».

Les garçons adorent les carottes et comme je ne suis pas une grande fan, en les cuisinant un minimum, ça passe mieux 😉 J’avais un peu peur avec le miel que se soit trop sucré et pas du tout, les carottes ont un léger gout sucré mais c’est vraiment discret. Les garçons ont adoré mes carottes frites 😉 En plus la recette est vraiment très rapide à faire !! Tu peux préparer cette recette la veille si besoin.

Pour une papillote pour 6 personnes, tu auras besoin :

500 g de carottes

huile d’olive

1 petite cs de miel liquide

quelques brins de romarin frais

1 clémentine

2 noix beurre

1 blanc d’œuf

sel, poivre

Carottes en Papillotte

Superposes 2 feuilles de papier cuisson de la taille d’un torchon, sur une plaque de four ou dans un plat à four. Coupes les carottes entières en 2 dans la longueur puis chaque tronçon en 4 pour obtenir 8 bâtonnets par carotte. Disposes la moitié des carottes au centre. Ajoutes un filet d’huile d’olive, le miel, le romarin, le beurre, sales et poivres. Presses la clémentine. Ajoutes 1 ou 2 moitiés de clémentine que tu viens de presser et le reste des carottes. Sales et poivres de nouveau.

Badigeonnes les bords des 2 feuilles avec le blanc d’œuf battu (cela permet à la papillote de gonfler grâce à la vapeur et intensifie les saveurs). Plies les bords et les cotés ou agrafes-les pour avoir une papillote bien fermée. Cuis au four à 200° pendant 45 min ou plus (je les ai cuites 45 min et certaines étaient légèrement croquantes).

C’est prêt !!!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s