Pour changer des recettes de carottes que j’ai l’habitude de faire en voici une nouvelle que j’ai trouvé dans le magazine « Jamie ».
Les garçons adorent les carottes et comme je ne suis pas une grande fan, en les cuisinant un minimum, ça passe mieux 😉 J’avais un peu peur avec le miel que se soit trop sucré et pas du tout, les carottes ont un léger gout sucré mais c’est vraiment discret. Les garçons ont adoré mes carottes frites 😉 En plus la recette est vraiment très rapide à faire !! Tu peux préparer cette recette la veille si besoin.
Pour une papillote pour 6 personnes, tu auras besoin :
500 g de carottes
huile d’olive
1 petite cs de miel liquide
quelques brins de romarin frais
1 clémentine
2 noix beurre
1 blanc d’œuf
sel, poivre
Superposes 2 feuilles de papier cuisson de la taille d’un torchon, sur une plaque de four ou dans un plat à four. Coupes les carottes entières en 2 dans la longueur puis chaque tronçon en 4 pour obtenir 8 bâtonnets par carotte. Disposes la moitié des carottes au centre. Ajoutes un filet d’huile d’olive, le miel, le romarin, le beurre, sales et poivres. Presses la clémentine. Ajoutes 1 ou 2 moitiés de clémentine que tu viens de presser et le reste des carottes. Sales et poivres de nouveau.
Badigeonnes les bords des 2 feuilles avec le blanc d’œuf battu (cela permet à la papillote de gonfler grâce à la vapeur et intensifie les saveurs). Plies les bords et les cotés ou agrafes-les pour avoir une papillote bien fermée. Cuis au four à 200° pendant 45 min ou plus (je les ai cuites 45 min et certaines étaient légèrement croquantes).
C’est prêt !!!
Un commentaire Ajoutez le vôtre