Hachis de Confit de Canard et Potimarron

Ce gratin est inspirée de cette recette que j’ai légèrement adapté. J’ai choisi du potimarron, à la maison on aime bien ce légume mais j’aurai très bien pu opter pour la butternut.

J’aime bien les recettes de hachis et gratin, ça permet d’avoir un plat complet (viande/légumes/féculent) et surtout de faire manger des légumes aux garçons !!! Tout le monde a dévoré le plat, je pensais qu’il m’en resterait suffisamment pour faire un 2ème repas pour les garçons et même pas !! Un des garçons a tout de suite repéré les champignons et les a mis de coté mais a englouti le reste 😉

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

700g de chair de potimarron ou butternut

300g pommes de terre

1 échalote ciselée

5 cl de lait

25g de beurre

4 cuisses de confit de canard

2 cs de persil haché

125g de champignon de Paris

25g de chapelure fine

25g noisettes en poudre

muscade râpée

sel, poivre

Gratin Confit de Canard

Préchauffes le four à 200°.

Coupes la chair de potimarron et des pommes de terre en morceaux et cuis-les à la vapeur. Passes-les au moulin à légumes. Incorpores le lait bien chaud, 25g de beurre, la muscade, le sel fin et le poivre. Mélanges bien la purée, elle doit être assez ferme.

Chauffes pendant quelques secondes le confit de canard au micro-ondes, tu pourras retirer plus simplement la peau, les os et la graisse. Si tu peux gardes la graisse de coté. Effeuilles la chair grossièrement à l’aide d’une fourchette. Fais-la revenir pendant quelques minutes dans une poêle avec un peu de la graisse pour que se soit plus croustillant.

Éminces les champignons. Fais-les revenir avec de la graisse de canard et si tu n’en as plus, mets un morceau de beurre, pendant quelques minutes. Ajoutes le persil haché et l’échalote, mélanges le tout avec le confit de canard. Vérifies assaisonnement.

Dans un plat à gratin, réparties le mélange canard/champignons dans le fond et recouvres avec la purée de potimarron. Mélanges la chapelure et la poudre de noisettes et saupoudres la purée de butternut de ce mélange. Laisses cuire et gratiner 15 à 20 min.

C’est prêt !!

Gratin Confit de Canard et Potimarron

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s