Moelleux au Chocolat Coeur Coulant Carambar

En ce dimanche après-midi je m’ennuie !!! Le ménage est fait, la maison rangée bon le repassage j’avoue que j’ai pas spécialement envie, les garçons sont trop occupés à chasser les dragons dans tout l’appart et chéri regarde son reportage qui me passionne pas vraiment … j’ai plus qu’à me réfugier dans la cuisine. Oui mais pour faire quoi et une contrainte s’ajoute le frigo et placards sont plutôt vides, ah oui et chéri voudrait un dessert 😉

Je fouille j’ai un fond de chocolat, pas de quoi faire un gâteau mais alors par contre j’ai plein de Carambar. Opération trouver une recette avec des Carambar !!! Et puis en allant de site en site j’ai de plus en plus envie d’un moelleux au Carambar seulement toutes les recettes que je trouve il faut du chocolat et j’en ai pas. Heureusement chéri est là pour me sauver, il me rappelle qu’on a plein de pépites au chocolat 😉 Allez hop c’est parti, se sera donc un moelleux chocolat cœur coulant Carambar 😉 J’ai trouvé la recette sur Marie-Claire Maison.

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

100g de crème liquide

6 Carambar

200g chocolat noir 70% – ou 200g de pépites chocolat au lait

200g de beurre – c’est la dèche aussi donc 180g de beurre + 10g de beurre demi-sel et 10g d’huile 😉

60g de farine

240g d’œuf – 5 gros œufs

100g de sucre

Moelleux Chocolat Coeur Coulant Carambar

Dans une casserole, mets à bouillir la crème et ajoutes les Carambar, baisses le feu et laisses fondre les Carambar. Tu dois obtenir un mélange homogène. Une fois que c’est prêt, verses la préparation dans 4 alvéoles d’un moule à glaçon et si comme moi tu n’arrives pas à retrouver ton bac à glaçons, la solution de dépannage et encore une fois merci chéri, utilises un moule à cake pop ça ira très bien !!! Places au congélateur.

Fais fondre le chocolat avec le beurre. Pendant ce temps là, bats les œufs et le sucre jusqu’à ce que ça blanchisse. Ajoutes dans les œufs, le chocolat puis la farine. Mélanges bien.

Préchauffes ton four à 180°.

Verses dans un moule ou ramequin, un peu de préparation puis disposes le cœur Carambar (par contre vérifies qu’il soit bien dur) et recouvres de la préparation. Enfournes pour environ 15 min.

A déguster sans attendre mais attention de pas se bruler 😉

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s