Cannelloni au Brocciu

Un dimanche après-midi en faisant mon repassage, je regardais la rediffusion de cauchemar en cuisine et le chef Etchebest faisait des cannelloni au brocciu, j’en avais l’eau à la bouche. En feuilletant mes magazines « Zeste » (tu l’auras compris je suis accro de ce magazine hihi) je suis tombée sur le dossier « Cuisine Corse » et j’ai trouvé cette recette de cannelloni !!!!

Pour ces cannellonis, on utilise des blettes et j’adore ça, je n’en cuisine pas souvent et je crois que les garçons n’ont encore jamais gouté donc là c’est l’occasion !! Pour les feuilles de lasagnes j’ai pris des fraiches Giovanni Rana (je trouve que celle là en fraiche !!) mais c’est surtout pour que tu vois la taille. J’en avais pas assez du coup j’ai pris des sèches mais elles sont pas assez larges. Mais tu peux aussi tester avec des cannellonis.

édit du 23/01 : il y a quelques semaines dans mon panier « Fraicheur Gourmande », j’ai eu des épinards. Je savais pas comment les cuisiner alors j’ai repris cette recette, et le mélange est délicieux !!!

Pour 6 personnes, tu auras besoin :

24 feuilles de lasagne fraiches

1 botte (500g environ) de blettes

500g de brocciu ou de brousse

2 œufs

3 branches de menthe

2 gousses d’ail

238 g de tomates entières pelées – 1 petite boite

210g coulis de tomate 1 petite brick

200 g de fromage râpé

2 cs d’huile d’olive

sel, poivre

Cannellonis au Brocciu

Préchauffes le four à 220°.

Mets à bouillir une grande quantité d’eau salée avec les 2 gousses d’ail entières pelées. A l’ébullition, ajoutes les bettes et laisses cuire une vingtaine de minutes. Égouttes-les bien, gardes les 2 gousses d’ail pour la sauce et haches les bettes.

Dans un saladier, mélanges à la fourchette le brocciu ou la brousse (je n’ai trouvé que de la brousse et seulement 400g donc pour compléter j’avais un reste de ricotta mais en ouvrant le pot, je te raconte pas l’odeur donc dernière solution j’ai pris 100g de crème fraiche) et la menthe. Bats les œufs à la fourchette et verses-les dans le mélange de fromage. Gardes au frais. Quand les bettes sont cuites et hachées, ajoutes-les dans le mélange, vérifies l’assaisonnement et réserves au frais.

La sauce tomate : mixes la boite de tomates et les 2 gousses d’ail. Dans une casserole, fais chauffer le coulis de tomate et le mélange de tomates pelées et ail. Assaisonnes et réserves.

Les cannellonis : mets de l’eau à bouillir (pas la peine d’en mettre une grande quantité), prépares un linge humide. Si tu as des feuilles de lasagne fraiche, mets une feuille dans l’eau bouillante à peine 30 secondes juste le temps qu’elle ramollisse et pose la sur le linge humide. Recommences l’opération autant de fois qu’il faut. J’ai préféré faire une feuille à la fois pour éviter qu’elles se collent dans l’eau. Si tu utilises des lasagnes sèches comptent au moins 2 min dans l’eau bouillante pour bien les travailler. Ajoutes ensuite sur ta feuille de lasagne 3 cuillères à soupe ou plus du mélange bettes/brocciu et roules la feuille pour faire un cannelloni. Déposes-la dans un plat à four préalablement huilé. Continues cette opération jusqu’à épuisement de la garniture. Une fois que tous les cannellonis sont fait, recouvres de sauce tomate et de fromage râpé. Enfournes pour une vingtaine de minutes.

IMG_4816[1]

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s