Cabillaud en Robe d’Eté

C’est mercredi et les garçons sont à la maison donc bonnes résolutions pour le déjeuner, se sera poisson et légumes !!! J’ai trouvé une recette dans le livre « Toqué de cuisine  » de Jamie Oliver (j’adore ce qu’il fait et d’ailleurs je te ferai découvrir d’autres recettes !!!).A la base c’est une recette avec de la lotte mais je n’en ai pas trouvé à la poissonnerie du coup j’ai utilisé du dos de cabillaud.

Avec chéri, on a décidé d’accompagner ce cabillaud avec des asperges vertes snackées et une poêlée de fèves et petits pois frais. Les garçons se sont chargés d’écosser les légumes 😉 Mais une purée maison, riz ou pommes de terre à l’eau auraient très bien pu aller …

Verdict : tous les 4 ont adoré le poisson mais pour les garçons la poêlée de légumes n’a pas été un succès, pourtant très bonne, 1 sur 2 aime, c’est déjà ça 😉 J’apporte quelques modifications à la recette du coup.

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

1 petit pot de tomates séchées à l’huile

1 botte de basilic

4 morceaux de lotte de 200 g chacun – si tu as une famille de bon mangeur ça va sinon je trouve que ça fait beaucoup, 150 g c’est bien

16 tranches de jambon de Parme – ou tout autre jambon cru

huile d’olive

vinaigre balsamique facultatif – j’en ai pas mis

sel, poivre

Cabillaud en Robe d'Eté

Préchauffes le four à 200°.

Dans un mixeur, mets les tomates séchées ainsi que la moitié de leur huile et la botte de basilic, si tu utilises du vinaigre balsamique, ajoutes 1 cs dans le mélange. Tu dois obtenir une pâte facile à étaler, si c’est pas le cas, rajoutes de l’huile des tomates séchées.

Découpes 4 feuilles de papier sulfurisé format A4 et badigeonnes-les d’huile d’olive, l’équivalent d’une cuillère à soupe pour les 4 feuilles. Ensuite disposes les tranches de jambon de Parme sur chaque feuille en les superposant légèrement. Réparties le mélange de tomates séchées sur le jambon de Parme et étales bien sur toute la « feuille de jambon ». Déposes ensuite le morceau de poisson, assaisonnes et roules délicatement la « feuille de jambon ». Fais la même opération pour les 3 autres « feuilles de jambon » restantes.

la disposition de la "feuille de jambon"
la disposition de la « feuille de jambon »
avec le mélange tomates séchées et le cabillaud
avec le mélange tomates séchées et le cabillaud
Le "rouleau"
Le « rouleau »

Mets les 4 rouleaux de poisson dans un plat à four légèrement. Cuis au four pendant 15 à 20 min. C’est prêt !!!

Cabillaud en Robe d'Eté

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s