J’ai déjà vu plusieurs recettes de poulet cuisiné avec du coca mais j’ai jamais osé. En feuilletant un magazine, je suis tombée sur cette recette de salade. Je l’ai testé une première fois avec du Coca-Cola Zéro et belle erreur !!! Au bout d’un moment, je remarque que le Coca-Cola ne réduit toujours pas ou du moins ne fait pas vraiment un caramel. Mais que je suis bête !!!il n’y a pas de sucre dans le Coca-Cola Zéro :p Du coup, j’ai rajouté un peu de sucre et ça a fait un caramel et j’ai pu laqué le poulet.
J’ai testé la recette une deuxième fois, cette fois avec un Coca-Cola et avec quelques petits ajustements, le poulet était bien laqué un vrai délice !!! Chéri n’était pas très enjoué de goutter ce poulet et finalement il a tout mangé et aurait bien voulu du rab !!! Je l’ai encore faite et je vais surement la refaire d’ici peu je l’adore !!!!!
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
4 filets de poulet
50 cl de coca – donc tu auras bien compris pas de light ni de Zéro !!!
2 cs de gingembre haché
2 gousses d’ail hachées
1/2 cc de piment
1 cs de cinq épices – je n’ai que du quatre épices et c’est très bon
huile d’olive
le zeste et le jus d’1 citron
2 carottes râpées
mesclun – ou autre salade de ton choix
60 g de cacahuètes salées
1 oignon
sel, poivre
Mets les filets de poulet dans un plat et saupoudres-les avec les épices et les zestes de citron finement hachés. Sales et poivres. Malaxes bien pour enrober les filets et arroses avec 2 cs d’huile et fais mariner 1h au frigo.
Dans 1 cs d’huile, fais revenir le gingembre et l’ail puis ajoutes le poulet et fais-le dorer rapidement. Verses le Coca-Cola et laisses cuire 20 min. Fais réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle devienne sirupeuse et enrobes bien les filets de poulet pour les laquer, à la fin il ne doit plus rester du tout de Coca-Cola !! Laisses tiédir.
Mélanges le mesclun avec les carottes râpées. Assaisonnes et arroses d’un filet d’huile d’olive et le jus de citron.
Coupes le poulet en fines lamelles et déposes-les sur la salade. Parsèmes de cacahuètes hachées et d’oignon ciselé.
C’est prêt !!!! (il va falloir que j’achète du coca-cola pour refaire cette recette)
Un commentaire Ajoutez le vôtre