Pommes de Terre à la Suédoise

Ça fait plusieurs fois que je vois cette recette sur différents blogs donc à mon tour de La tester. C’est facile à faire, tu peux décliner cette recette selon tes envies et surtout suivant ce que tu as dans les placards 😉

Les garçons ont trouvé que les pommes de terre étaient rigolotes et ils ont fait qu’une bouchée, chéri aussi s’est jeté dessus.

Pour une première, j’ai choisi de pas me compliquer la vie et j’ai utilisé huile d’olive, herbes de Provence et ail. Mais tu peux très bien mettre des épices, du Bacon, fromages, crème, saumon fumé etc …

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

8 pommes de terre moyennes 

4 cs d’huile d’olive

1 gousse d’ail

1 cs d’herbes de Provence

sel, poivre

Pommes de terre à la Suédoise

Préchauffe le four à 200°.

Epluche ou non les pommes de terre, fais des incisions tous les 2 mm sans aller jusqu’au bout, pour t’aider tu peux mettre la pomme de terre entre 2 baguettes qui arrêteront ton couteau.

image

Prépare la marinade en mélangeant l’huile d’olive, les herbes, l’ail haché, le sel et le poivre. Badigeonne les pommes de terre. Cuis au four pendant au moins 40 min ou plus selon la taille de tes pommes de terre. Si les pommes de terre ne sont pas assez colorées, tu peux terminer la cuisson en mode grill pendant 5 à 10 min.

image© 2014, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s