Tarte Double Choc’ Meringuée

Si tu adores le chocolat alors là tu vas en avoir !!!! C’est encore une trouvaille du magazine « Zeste, Cuisinons Simple et Bon » (quand je vous disais que je l’adore ce magazine !!!!). J’aime le chocolat mais quand il y en a trop je suis vite écœurée mais avec la meringue ça adoucit le gout trop prononcé du chocolat, une superbe harmonie. Cette tarte est à tomber !!!!!!!! On l’avait fait pour un repas entre amis et tout le monde a succombé 🙂 La recette n’est pas compliquée mais il faut prévoir plus de 2 heures de repos donc ne t’y prends pas au dernier moment 😉

Avec cette recette, j’avais participé au concours qu’organisait le magazine pour gagner 1 an d’abonnement et j’ai gagné !!!!!!

Pour une tarte de 8 personnes, tu auras besoin :

250g de chocolat noir

200g de chocolat au lait

30cl de crème liquide entière

4 blancs d’œuf

220g de sucre

Pour la pâte :

225g de farine

150g de beurre

25g de poudre de cacao

2cs de sucre glace

2-3 cs de lait froid

Tarte Double Choc' Meringuée

Pour la pâte : mélanges la farine, le beurre à température ambiante en morceaux, le cacao, le sucre glace si possible dans un robot ou à la main comme moi vu que je n’ai pas de robot 😦 Puis verses le lait. Lorsque tu obtiens une boule, enveloppes-la de film alimentaire et réserves-la au frigo au moins 15 minutes.

Préchauffes le four à 180°. Étales la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4mm. Déposes la pâte dans un moule à tarte. Poses des poids de cuisson (la pâte ne doit pas gonfler) sur la feuille de papier sulfurisé et laisses cuire 10 min.

Une fois la pâte cuite, retires les poids et le papier sulfurisé et laisses refroidir.

Dans une casserole, fais chauffer 20cl de crème liquide et hors du feu ajoutes le chocolat noir en morceaux. Laisses reposer 1 min et fouettes jusqu’à obtenir une consistance homogène. Verses sur la pâte et laisses durcir 1h au frigo.

Recommences la même opération avec le reste de crème et le chocolat au lait. Verses cette préparation sur la première couche refroidie et laisses reposer de nouveau 1h au frigo.

Au moment de servir, préchauffes le grill du four. Montes les blancs en neige bien ferme puis tout en battant lentement, incorpores peu à peu le sucre. Le mélange doit être bien brillant ! Recouvres la tarte de meringue en réalisant des pics. Mets la tarte sous le grill du four pendant 2 à 5 min en la surveillant bien jusqu’à obtenir une légère coloration.

Voilà c’est prêt plus qu’à déguster !!!!

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. cookingdelf dit :

    Tout à fait le genre de recette qui me donne envie Miam!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s