Curry de Poulet à la Mauricienne

J’adore cette recette de curry de poulet, déjà parce qu’elle est super bonne mais aussi parce qu’il y a plein de légumes dedans donc un bon point pour notre ligne (enfin ne parlons pas du lait de coco qui est très gras !!!) mais surtout parce que pendant notre voyage de noces à l’ile Maurice, on avait un cours de cuisine où l’on a pu apprendre cette recette !!!! Eh oui même en voyage de noces on cuisine hihi D’ailleurs ça fait longtemps que je l’ai pas faite … surement la semaine prochaine …

Verdict : les garçons ont aimé la sauce, les légumes bof, bof et les maïs sont restés de côté. Par contre ils ont adoré le poulet. Chéri a dévoré !!!!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

600ml de lait de coco

pâte de curry vert – dans les épiceries asiatiques, c’est vendu en gros pot mais on peut le congeler sans problème 

40ml de sauce poisson

400g de blanc de poulet

200ml de fond blanc de volaille

1 aubergine coupées en dés

100g de petits épis de maïs – je trouve rarement des frais, le plus souvent je prends les mini épis en boite, bien les rincer

100g de champignons de Paris

coriandre fraiche

image

Dans une grande marmite, mets le lait de coco à bouillir avec 1 petite cc de pâte à curry verte dès l’ébullition ajoutes la sauce poisson.

Pendant ce temps, découpes le poulet en cubes et ajoutes-le dans le lait de coco. Coupes l’aubergine en dés (pas trop petits sinon tu auras de la bouillie), les épis de maïs coupes-les en 2 puis en gros dés et éminces les champignons de Paris. Ajoutes les aubergines, les mini épis de maïs s’ils sont frais si c’est en boite tu les mettras au dernier moment, et les champignons de Paris. Recouvres avec le fond de volaille. Gouttes, si tu trouves que ce n’est pas assez épicé, rajoutes de la pâte à curry vert mais vas-y petit à petit ça pique quand même 😉

Le curry mijote ...
Le curry mijote …

Laisses cuire au moins 30 min à feu doux. Vérifies que les aubergines soient bien tendres. Si tu as des mini épis de maïs en boite tu peux les ajouter maintenant. Vérifies l’assaisonnement et ajoutes de la coriandre ciselée. A servir avec du riz c’est un délice !!!!!!

La pâte à curry verte
La pâte à curry verte
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s