Les Meilleures Boulettes de Boeuf

Voici une recette de boulettes de boeuf en version light ! En effet, il y a quelques années j’ai suivi le célèbre programme à points et j’ai gardé certaines recettes que j’adore et que je fais de temps en temps. Inutile d’ajouter que les garçons adorent ces boulettes !!! Je précise pas le nombre de points pour celles et ceux qui suivent le programme car depuis le calcul des points à bien changer 😉

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

50g de pain de mie

2 échalotes

500g de boeuf haché à 5% – maintenant je m’autorise une folie prendre du boeuf à 15 ou 20% de mat grasse 😉

40g de capre – j’en mets juste 1cs on raffole pas des câpres mais ça donne un petit gout en plus

2cs de persil ciselé

1 oeuf

4cc de parmesan

1 pincée d’origan

1 bouquet de basilic

1 boite de tomate concassée (environ 400g)

Huile d’olive – pas prévu dans la version d’origine

sel, poivre

Polpette Calabraise

Trempes le pain de mie dans un peu d’eau froide ou du lait. Essores bien. Pèles et haches les échalotes.

Dans un saladier (je préfère faire à la main au robot ça fait plus bouillie), mélanges le boeuf haché, les échalotes, les câpres, le persil, le pain de mie, l’oeuf, le parmesan, l’origan, sel et poivre. Malaxes bien que tout soit bien mélangé. Ensuite formes des boules de la taille que tu veux.

Dans une poêle, fais chauffer l’huile et fais dorer les boulettes. Une fois les boulettes dorées, ajoutes la boite de tomate et le basilic effeuillé. Laisses mijoter une quinzaine de minutes.

A servir avec des pâtes et bon appétit !!!

Publicité

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s