C’est une variante du crumble, il y a juste un peu de levure en plus dans la pâte ce qui permet d’avoir un « crumble » plus léger. La pâte à cobbler est une recette de Jamie Oliver.
J’adore les crumbles surtout pour passer tous les fruits que j’achète !!!!
Pour 6 personnes, tu auras besoin :
5/6 pommes
1cs de miel
20g beurre
1cc de cannelle
Sucre glace
Pour la pate à Cobbler :
40g de poudre d’amandes – tu peux aussi prendre de la poudre de noisette, noix de coco …
100g de farine à gâteau avec de la levure incorporée ou tu ajoutes 1/2 sachet de levure avec de la farine
50g de sucre en poudre
100g de beurre à température ambiante
sel
Préchauffes le four à 200°.
Epluches et coupes les pommes en dés, pas trop petits sinon tu auras de la compote ! Dans une sauteuse, fais fondre le beurre et ajoutes les pommes et la canelle. Enrobes bien le tout et ajoutes la cuillère de miel éventuellement du sirop d’érable. Laisses compoter une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, prépares la pâte à cobbler en mélangeant tous les ingrédients. Tu obtiens une pâte un peu sableuse comme pour le crumble et maintenant tu ajoutes 2cs d’eau. Bien mélanger, la pâte est un peu pâteuse et laisses reposer.
Vérifies la cuisson des pommes, elles doivent être fondantes, légèrement croquantes sinon ça fera de la bouillie ! Mets cette préparation dans un plat. Divises la pâte à cobbler en 6 portions et déposes chaque portion sur les pommes. Mets au four une vingtaine de minutes, la pâte doit être dorée. Saupoudres de sucre glace. Dur de résister …..
Le petit + pour les gourmands : tu peux également ajouter quelques carrés de chocolat (noir, blanc, lait enfin ce que tu préfères …) dans les pommes avant de mettre la pâte à cobbler. Une fois cuit, le chocolat aura fondu au milieu des fruits un vrai délice !! Tu peux aussi le déguster avec une bonne boule de glace vanille et le cobbler est meilleur chaud !!!!
Un commentaire Ajoutez le vôtre