Me voilà de retour après quelques jours d’absence, avec une recette pour ce midi que les enfants adorent !!!!! Cette recette est issue du magazine « Zeste, Cuisinons Simple et Bon » que j’ai découvert tout à fait par hasard il y a quelques mois (quand j’attendais chéri qui comme d’hab faisait le rayon jeux vidéo de long en large grrrrr !!!!) et en le feuilletant, je suis tombée raide dingue amoureuse !!!!!!! Depuis, je l’achète dès qu’il sort donc tu retrouveras souvent des recettes de ce magazine testées et approuvées par toute la famille !
edit du 6/06/17 : depuis la publication de cette recette sur le blog, je ne l’avais pas refaite et c’est toujours autant un succès !!! Cette fois j’ai juste rajouté la moitié d’un oignon rouge qui était entamé.
Pour 4 personnes, tu auras besoin :
250g de macaroni cru – d’autres pâtes feront également l’affaire
500g de filets de poulet
1 boite (400g) de tomates concassées
375g de coulis de tomate
100g de champignons de Paris
2 branches de basilic
1cs d’huile d’olive
25g de parmesan râpé
25g de comté râpé
sel, poivre
Tu peux choisir de faire cette recette dans des ramequins individuelles ou dans un plat familial, j’ai opté pour le plat familial !
Cisèle le basilic (je l’achète déjà haché surgelé !), émince les champignons et coupe en petits dés le poulet.
Mets les pâtes à cuire dans l’eau bouillante salée 6 à 8 min (elles doivent rester al dente).
Pendant ce temps, dans une sauteuse fais chauffer l’huile d’olive, ajoute le poulet et fais-le revenir pendant 5-6 min. Ajoute ensuite les tomates, le coulis et les champignons. Laisse mijoter une dizaine de minutes. C’est le moment d’ajouter le basilic et de vérifier l’assaisonnement ! Verse les pâtes dans la sauteuse et mélange bien pour enrober de sauce. Répartis cette préparation dans le plat à gratin ou les ramequins. Dans un bol, mélange les 2 fromages et recouvre les pâtes de fromages.
Dans un four déjà préchauffé, fais gratiner quelques minutes le gratin. C’est prêt !!!!!!
2014, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
Un commentaire Ajoutez le vôtre