Cette recette est testée et approuvée plus d’une fois 🙂 En plus on peut le manger sans culpabiliser de prendre tout sur les hanches, il n’est pas trop gras et sans « sauce » type mayo ou ketchup, tout pour plaire 😉 La sauce est un guacamole et il est tellement simple à faire et bon que je n’utilise plus que cette recette de guacamole !!!! J’ai découvert cette recette dans les « Paniers du Monde » de Cookin’the World.
Pour 2 burgers, tu auras besoin :
2 pains burger « bistrot » ou de la boulangerie
1 oignon
2 steaks hachés
2 tranches de Leerdammer – j’ai essayé avec cheddar et emmenthal mais avec le Leerdammer c’est top !
pousses d’épinard ou mesclun
sel, poivre
1 grosse patate douce
huile friture
Pour le guacamole :
1 tomate
1 gousse d’ail
coriandre fraiche
1 avocat
1cc de jus de citron vert
sel, piment en poudre
Épluche et taille les patates douces pour faire des frites. Tu peux les cuire au four, j’ai essayé c’est bon mais c’est pas aussi croustillant qu’à la friteuse. Donc à toi de voir pour la cuisson soit au four soit la friteuse 😉
Préparation du guacamole : presse le citron vert. Coupes la tomate en petits dés et hache la coriandre. Épluche l’ail et hache-la si tu n’as pas de pilon sinon garde-la entière. Récupère la chair de l’avocat et écrase-la au pilon avec l’ail ou sinon avec une fourchette. Tu dois obtenir une consistance bien crémeuse. Ajoute ensuite le jus de citron, le sel, la coriandre, le piment en poudre et la tomate. Mélange bien et vérifie l’assaisonnement.
Coupe les pains burger en 2 et réchauffe-les soit au four soit au grille-pain.
Épluche l’oignon et coupe-le en rondelle assez fines.
Dans une poêle, fais chauffer un peu d’huile et cuits les steaks selon tes goûts. Une fois le dessus doré, retourne-les et dépose la tranche de Leerdammer sur chaque steak et continue la cuisson jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Dressage des Burgers : sur la partie supérieure du pain, étale une bonne couche de guacamole, plus il y en a meilleur c’est ! Sur la partie inférieure, dépose le steak, des rondelles d’oignon et les pousses d’épinard ou mesclun et referme le burger.
Sers avec les frites de patates douces, c’est une tuerie !!!!!!!
© 2014, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.
2 commentaires Ajoutez le vôtre